PSG: une surprenante piste venue d'Italie pour remplacer Neymar

Le départ attendu de Neymar en Arabie saoudite devrait pousser le PSG à recruter un nouveau renfort offensif lors du mercato estival. Si plusieurs noms reviennent avec insistance, et notamment ceux de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, la Gazzetta dello Sport a révélé ce lundi l'intérêt du club francilien pour un autre ailier.
Selon le journal transalpin, Paris pense à recruter Federico Chiesa pour compenser numériquement la vente de sa star brésilien à Al-Hilal. Bonne nouvelle, la Juventus ne voudrait pas garder l'international italien (42 sélections) coûte que coûte.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Un prix supérieur à 50 millions d'euros
Après une saison 2022-2023 perturbée par une grave blessure au genou, Federico Chiesa n'a finalement disputé que 33 rencontres avec les Bianconeri (pour 4 buts et 6 passes décisives) mais cela n'effrayerait pas le PSG de tenter un tel pari lors du mercato.
Pas qualifié pour la Ligue des champions, la Juve verrait d'un bon oeil le départ de l'ailier afin de récupérer un joli chèque et d'économiser son salaire alors que le joueur ne serait pas vraiment intéressé pour prolonger son contrat au-delà de 2025. Selon les informatios du quotidien, le prix de Federico Chiesa se situe entre 50 et 60 millions d'euros.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Chiesa pourrait se laisser tenter
A deux ans de la fin de son bail à Turin, Federico Chiesa pourrait ainsi être poussé vers la sortie afin de ne pas voir sa valeur chuter en 2024. Pas considéré comme indiscutable chez les Bianconeri, l'ancien de la Fiorentina ne serait pas totalement fermé à un départ cet été.
Avec la non-qualification de la Juventus pour la prochaine Ligue des champions, l'Italien pourrait accepter de rejoindre le PSG afin de disputer l'Europe. Enfin, outre l'aspect sportif, un transfert à Paris lui permettrait de mettre la main sur une belle augmentation salariale. En rejoignant la Ligue 1, Federico Chiesa pourrait ainsi se voir proposer un salaire annuel à deux chiffres contre environ 9M€ par saison à Turin.